Témoignage de Chantal, Stélio et Loris




C'était un regard perçant, insistant, qui ne pouvait laisser indifférent. De prime abord, d'un aspect sévère bien que réservé, l'approche n'était pas simple. Mais, si vous aviez l'envie et la curiosité d'insister un peu, l'air de rien, tout doucement pour ne pas éveiller le système d'alarme performant de votre "cible", quelle découverte extraordinaire s'ouvrait à vous. Un univers de défis, de ténacité, d'énigmes profondes que l'on devinait émouvantes, structurantes et parfois joyeuses. 

C'est ainsi que Claude s'est peu à peu laissé approcher par les Adamakis Rigaud. (Je suis maintenant certaine qu'il n'était pas dupe du subterfuge : son esprit joueur, compétiteur s'est vite mis en mode "curiosité" et s'est laissé apprivoiser selon ses souhaits). 

Le plus jeune d'entre eux d'abord, qui n'oubliera jamais son professeur de natation improvisé , qui lui a permis dès ses 4 ans de se jeter seul dans la fameuse piscine de Magali et jacques sans bouée ! Quel bonheur de se sentir grand, libre de ses mouvements dans l'eau et quelle fierté de montrer à ce "professeur miracle" que l'élève pourrait le dépasser. D'où les nombreuses leçons de natation des dimanches matins bruxellois à parcourir sans relâche et dans les 4 nages, des longueurs infinies des bassins olympiques de la capitale belge... 

La découverte pour moi du plaisir de lire, d'échanger des titres et des noms d'auteurs de romans et livres à ne pas manquer, des adresses de librairies incontournables! Des clins d'oeil échangés d'une complicité partagée pour de bons suspenses vous tenant en haleine comme il se doit. C'est ainsi que nous garderons Claude avec nous et qu'il continuera à animer nos vies. 

Merci Claude pour cet apprentissage dont tu nous a fait bénéficier. 

Loris, Stelio et Chantal

Commentaires